La jeunesse de la communauté Nande vivant dans la ville province de Kinshasa a réagi sur l’attentat qui s’est produit la journée de dimanche 15 janvier 2023 dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Béni, au Nord-Kivu (RDC).
Dans un message paru ce mardi 17 janvier , cette structure regrette la disparition de leurs fils et filles dans cet acte terroriste. Selon Fabrice Paluku Mbusa, son Président, cette attaque terroriste est une suite des massacres des populations civiles dans le territoire de Béni.
« Nous adressons nos condoléances les plus émus à tous les membres des familles touchées par cet attentat meurtrier, nous sommes entrain de nous imaginer l’intensité des douleurs qu’endurent cette population qui vient de traverser toute une décennie de persécution, de carnage. Nous condamnons fermement ces actes terroristes », a indiqué Fabrice Paluku Mbusa.
Pour ce faire, la jeunesse Nande de Kinshasa appelle à une mobilisation générale contre le terrorisme en gestation dans le territoire de Béni, au Nord-Kivu.
Soulignons que l’attentat qui s’est produit la journée de dimanche en plein culte à Kasindi a causé plusieurs dégâts humains et matériels. Pour le moment, le bilan fait état de 14 morts et une soixantaine des blessés.
Magloire Kambale depuis Goma