Deuxième club de la République Démocratique du Congo engagé en coupe de la Confédération de la CAF cette saison , le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa vient d’arracher sa qualification pour la prochaine étape de cette compétition après sa belle victoire (2-0) à domicile ce dimanche 16 octobre, face à l’équipe de Saint Michel United des Seychelles.
Conscients de leur défaite (1-0) à l’aller, les immaculés se sont concentrés, sans leur public au stade de Martyrs pour éviter l’humiliation.
Les deux réalisations de la rencontre ont été l’oeuvre des joueurs IKANGALOMBO à la 12ème minute, et MPIANA MONZINZI à la 77ème minute; synonyme de la qualification de Barthélémy Ngatsono et ses hommes, à la phase des barrages de cette compétition africaine.
Ils rejoignent ainsi leurs compatriotes du FC Saint Elois Lupopo de Lubumbashi, qui ont arraché leur qualification à l’extérieur ce samedi, après avoir tenu en échec l’équipe de segrada de l’Angola. Ils trouveront également dans cette compétition le Tout Puissant Mazembe, éliminé samedi en Ligue des champions.
L’autre club congolais engagé en compétition africaine c’est l’AS Vita Club de Kinshasa qui a fait un match nul à l’extérieur ce même dimanche face au RC Kadiogo du Burkina Faso dans le cadre de la Manche allé des 16ème des finales de la Ligue des Champions 2022-2023.
Emmanuel Barhebwa