Route Goma-Butembo: 6 voyageurs libérés quelques heures après leur kidnapping

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Amenés en brousse par des bandits armés l’avant-midi de ce dimanche 16 octobre 2022,  six voyageurs dont une femme,  qui empruntaient le tronçon routier Rwindi-kanyabayonga, en province du Nord-Kivu; ont finalement été libéré l’après-midi de ce même dimanche pour poursuivre leur voyage.

D’après Jean-Claude Mbabaze,  président de la société civile du territoire de Rutshuru, qui livre la nouvelle à nos confrères de Buniaactualité.cd, la libération de ces otages est intervenue vers 15heures après une intervention des ecogardes du parc national de Virunga et toutes les alertes qui ont été faites sur ce cas.

« Ils étaient libérés cet après-midi vers 15heures. Ils ont été libérés après échanges des tirs entre assaillants et ecogardes », a-t-il déclaré, rassurant qu’aucun des otages n’a été touchée durant les affrontements.

Toutes six personnes, précisons-le, voyageaient à bord d’une petite voiture appelée « leo leo », qui faisait parti du convoi de ce jour.

Faisant l’alerte sur ce cas de kidnapping, Marrion Ngavho, de la société civile de Goma; estime que faire accompagner chaque convoi qui emprunte ce tronçon par quelques militaires, comme c’est toujours le cas à chaque voyage; ne garantit pas encore la sécurité des voyageurs. Pour lui, il faut plutôt se concentrer sur la trâque de ces bandits auteurs de kidnapping dans la zone, pour ainsi garantir un passage sécurisé sur cet axe-routier.

La rédaction