Découverte d’ossements humains à Malambo : La société civile du secteur de Rwenzori sollicite un tribunal spécial pour les victimes de tueries en Territoire de Beni

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Cette demande a été faite au cours d’un entretien accordé à la presse locale ce mercredi 12avril 2023 dans le secteur de Rwenzori, au lendemain de la découverte d’une fosse commune dans la zone avec des ossements d’une cinquantaine d’hommes.

D’après Ricardo RUPENDE, l’organisation d’un tribunal spécial pourra décourager les auteurs des crimes, dont les terroristes d’ADF, souvent pointés du doigt.

 » Suite aux massacres perpétrés dans le territoire de Beni, et dans le secteur de parti Rwenzori dans la partie nord de la Province du Nord-Kivu, il est important qu’un tribunal spécial soit créé pour rendre justice à tous ces victimes des massacrées, et que soient sanctionnés les auteurs, dont les ADF » a-t-il signifie.

Signalons que cette demande intervient quelques jours après la découverte des ossements humains d’une cinquantaine des personnes dans le groupement de Malambo en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni.

Richard kubuya.

Lire aussi