Dr Muyembe à Goma: “Toutes les batteries sont en marche pour que les congolais oublient cette pandémie”

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le coordonnateur de la lutte contre la pandémie de la covid – 19, Le docteur congolais Jean Jacques Munyembe est arrivé en ville de Goma ce vendredi 08 janvier 2021 en provenance de Kinshasa. Dans une interview accordé à la presse locale , il dit “venir dans le but d’évaluer la situation de la pandémie à coronavirus dans la partie est de la république , où la maladie ne cesse de faire rage, rassurant que toutes les batteries sont en marche pour que cette pandémie soit oubliée en RDC“.

Sur ce, le virologue congolais a fait savoir à la presse que la maladie est réelle car elle a tué et continue à tuer les gens partout au monde. La RDC et la province du Nord-Kivu ne sont pas épargnées, a-t-il prevenu, soulignant que le respect des mesures barrières reste le meilleur moyen pour briser la chaine de propagation afin d’éradiquer cette pandémie au pays de Félix Tshisekedi.

” Ensemble avec les autorités politico administratives, nous aurons le temps de faire des analyses et étudier ensemble les voies et moyens pour arrêter la chaîne de contamination de la pandémie si grave et dangereuse , dont personne n’a plus le courage de douter de l’existence vu son degré de dangerosité “ a dit à la presse le docteur Muyembe .

En définitif , il appelle toutes les provinces touchées par la maladie à coronavirus de s’approprier la riposte car, selon lui, toutes les batteries sont en marche pour que les congolais oublient cette pandémie qui a tué déjà plus des compatriotes au pays .

Ricardo olenga