Goma : l’Association CONGO SANS FRONTIÈRES ( CSF) fête nouvel an avec les enfants orphelins

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans le cadre des festivités de fin d’année , l’association “Congo sans frontière” est parti célébrer le week-end dernier la fête de nouvel an avec les enfants orphelins de l’orphelinat “Maman Nyaba 2 Goma” à Kituku.

Josh Muneke, coordinateur de l’association, en entretien avec Kivu Nyota, s’est dit satisfait de voir la présence du délégué de l’ambassade japonaise en la personne de Monsieur Nakayoshi Gakwene, qui est venu faire un état de lieu de la situation de la jeunesse de la province du Nord – Kivu.

L’organisation Provaid, partenaire de cette activité, qui venait de rencontrer le chef de l’État à Kinshasa pour signer un partenariat, “Congo sans frontière et l’ambassade japonaise”, dit vouloir travailler avec la jeunesse afin d’aménager cette coopération triumvirat pour booster le développement de la province .

Il faut noter que plus de 100 enfants orphelins ont bénéficié de l’assistance en cette occasion.

D’après le coordonateur de CSF, le projet qui est au point d’être mis en place dans la province du Nord – Kivu, envisage répondre au problème de chômage favirisant l’encadrement de la jeunesses, et en particulier celle se trouvant dans des orphelinats. Un processus délicat mais pas impossible, selon lui, suite à l’appuie de l’ambassade du Japon qui compte renforcer les efforts qui ont été mis en place dans les programmes visant à appuyer la jeunesse kivucienne dans diverses formation et dans la création d’autres activités génératrices de revenus.

Pour rappel , présent dans la manifestation, le commissaire provincial en charge de l’entrepreneuriat, Patient Bembeleza et le gouvernement japonais ont distribué un lot de cache nez avec le partage de repas aux orphelins présents dans l’activité.

Ricardo Olenga