Enrôlement des électeurs dans l’AO3: la prolongation expire ce mardi, voici ce que communique la CENI

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans un communiqué rendu public samedi 08 Avril 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de Kivu Nyota, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé un appel aux citoyens congolais résidant dans l’aire opérationnelle trois (AO3), qui ne se sont pas encore faits enrôler, de passer au plus vite dans leurs Centres d’inscriptions car le délai leur accordé sera bientôt à sa fin.

Dans la Province du Nord-Kivu, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI invite tous les requérants de cette zone qui n’ont pas encore eu des cartes d’électeurs de se présenter aux centres d’inscriptions qui sont proches de leurs ménages ce mardi 11 avril 2023 pour récupérer chacun un jeton qui pourra lui permettre de se faire enrôler, rappelant que l’inscription d’électeur est totalement gratuite.

Ce dernier encourage également tous ceux-là qui utilisent l’application Prerap-Ceni conçue par l’équipe de la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour faciliter l’enregistrement rapide du requérant.

Signalons que L’aire opérationnelle trois comprend notamment les provinces qui sont le Nord-Kivu, le Sud-kivu, le Maniema, Ituri, Bas-uélé, Haut-uélé, Tshopo, et les pays qui sont le Canada et les États-Unis.

La prolongation de 10 jours soit du 01 avril au 10 avril 2023 a été accordée à cette aire après constant d’un grand engouement de la population à ses différents centres d’enrôlement après qu’une autre prolongation accordée de 15 jours, soit du 18 mars au 01 avril 2023, soit expirée.

Esther Buingo

Lire aussi