À l’occasion de la fête des parents célébrée le 1er août de chaque année, l’évêque de Goma, Mgr Willy Ngumbi, a présidé ce lundi 1er août 2022 à Goma, une messe à l’intention des membres de la Communauté Famille Chrétienne du diocèse de Goma.
Dans son adresse aux membres de cette Communauté, l’évêque de Goma est revenu sur les ménaces auxquelles la famille chrétienne est confrontée actuellement, invitant ces derniers à être la lumière pour toutes les familles du monde.
« Communauté Famille Chrétienne, vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde pour toutes les familles de la terre; pour toutes nos familles au Congo et ici à Goma. Conservez votre identité surtout dans ce monde d’aujourd’hui(…)où les familles souffrent. Aujourd’hui la famille chrétienne est attaquée par des idéologies de la mondialisation, de l’individualisme, les idéologies des jouisseurs… » a martélé Willy Ngumbi.
Ces idéologies, a-t-il ajouté, sont contre Dieu, contre la morale Chrétienne et contre l’Évangile.
Il sied de souligner que cette activité était la toute prémière occasion pour l’évêque de Goma de rencontrer la Communauté Famille Chrétienne de Goma depuis sa prise de possession Canonique du diocèse, s’est-il rejoui.
Emmanuel Barhebwa