Selon le chef de Quartier Lac vert qui livre la nouvelle à KivuNyota, le fait s’est passé dans la journée de ce vendredi 21 avril 2023.
À en croire Dedesi Mitima, c’est au cours d’une opération de poursuite d’un groupe des bandits porteurs d’armes à feu que les agents de police ont réussi à mettre la main sur cet homme, qui les a conduit jusqu’au lieu où il cache des armes, le camps des déplacés à Bulengo.
« C’est un ressortissant de Masisi. Il se trouve qu’il logeait d’abord vers Mugunga avant de se déplacer vers le camp des déplacés à Bulengo et il fait partie d’un vaste réseau des bandits à mains armées opérant en ville de Goma… La police est tombée sur lui grâce à une alerte lancée par un taximan-moto qui a prévenu la police après avoir constaté des mouvements suspects de cet homme et ses collègues… » a-t-il témoigné à KivuNyota.
C’est alors que la police a utilisé ses stratégies, poursuit-il, pour contraindre le monsieur à montrer les armes et celles-ci ont été trouvées dans le camp des déplacés. Ses collègues n’ont pas été attrapés.
Félicitant la bravoure de la Police, Dedesi Mitima appelle à la vigilance de la population à tous les niveaux et surtout à la dénonciation de tout cas suspect.
Face à ce cas, il demande également aux bailleurs des maisons de bien identifier leurs locataires avant de leur céder une maison à louer, étant donné que le groupe dans lequel fait partie la personne arrêtée logerait dans une maisonnette située dans une parcelle inhabitée vers l’avenue Nyarusiru au quartier Lac Vert.
Emmanuel Barhebwa