Goma/CINÉMA: « GCE production » annonce la sortie officielle le 04 décembre prochain des films « Gestazionie  » et « Calvaire »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La date la plus attendue dans le monde de cinéma en ville de Goma est enfin révélée. Dimanche 4 décembre 2022, c’est finalement en cette date que la maison de production « Groupe Culturel des Éclaireurs » prévoit la sortie officielle de deux films des Cinéastes de la ville de Goma, sur lesquels elle a travaillé soigneusement depuis l’an 2021.

Gestazionie, tiré du latin et signifiant « la gestation », c’est ce film qui relate l’histoire d’une femme mise enceinte dans sa jeunesse et qui qui se retrouve obligée d’avorter et qui subit des conséquences graves, le reste de sa vie, suite à cet acte.

Monsieur Ibrahim Twaha, médecin en ville de Goma, acteur et producteur de ce film, indique que cette oeuvre est inspirée de la réalité qui se passe « dans notre région et constitue une sensibilisation vis-à-vis des problèmes de santé sexuelle et reproductive ».

 » A travers ce film, nous voulons apporter notre part entant que médecin, de sensibiliser la jeunesse sur la santé sexuelle et reproductive. Vu les expériences que nous vivons dans notre métier, on s’est dit qu’il était nécessaire de parler des avortements clandestins et des conséquences qui en découlent, tout en proposant des pistes de solutions vont aider plusieurs femmes et jeunes de notre milieu » a-t-il expliqué.

Intitulé « Calvaire », le second film à lancer ce même 4 décembre, parle de la protection des enfants et des responsabilités des parents dans cette charge, a précisé Mr Ibrahim Twaha, qui souhaite ne pas entrer en profondeur pour laisser le public l’occasion de venir découvrir d’eux-mêmes le message véhiculé dans cette oeuvre cinématographique.

Étant des films de jeunes de Goma et tirés de faits réels qui se passent dans notre communauté, la maison de production GCE invite toute la population de Goma de venir les soutenir ce dimanche 4 décembre 2022 dans la grande salle de l’Alliance Française à partir de 14h00 moyennant une contribution de 1$ américain.

Sephorah Mugisho

Lire aussi