Goma-Covid-19: le marché Alanine reste fermé ce dimanche, suite au travaux de désinfection contre la covid-19

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Toutes les activités commerciales ont été suspendues ce dimanche 19juillet2020 au marché Alanine de Goma,suite aux travaux de désinfection du marché.

Ces travaux interviennent au lendemain de la decouverte d’un cas testé positif au Corona virus ayant été dans ledit marché, à en croire des sources rencontrées sur place.

Les mêmes sources soulignent que c’est ce lundi 20 juillet 2020,que les activités réprendront normalement dans le marché Alanine.

Quelques vendeurs rencontrés au bord de dudit marché,poursuivant leurs activités commerciales, se disent favorables à cette décision et félicite le gouvernement.

“Nous ne pouvons que saluer cette décision car la désinfection du marché se fait pour notre protection,nous les vendeurs, et celles de tous les clients qui fréquentent ce marché. Ça montre que le gouvernement a le soucis de nous protéger” a laissé entendre une vendeuse des “sambaza” (frétins) qui a requis l’anonymat.

Il faut noter que,selon le bulletin épidémiolique de l’équipe de la riposte contre la covid-19 ce samedi 18juillet 2020,la RDC a totalisé un cumul de 8403 cas confirmés dont 3874actifs, 194 décès et 4335guéris. Notons tout de même que tous les 8cas confirmés de la prison centrale “Munzenze” de Goma,ont été déclarés guéris ce samedi.

Emmanuel BARHEBWA

Notre hebdomadaire imprimé