Goma: Encore trois Personnes fusillées par les bandits armés

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans la nuit du dimanche 23 avril 2023 à ce lundi 24 Avril 2023, trois personnes ont été fusillées par les bandits armés. Deux personnes qui étaient de la commune de Karisimbi précisément au quartier Virunga et une autre qui était de la commune de Goma précisément au quartier kyeshero.

« Pour celles de la commune de Karisimbi, il s’agissait d’un homme répondant au nom de Ruvu Kaholo et d’une femme répondant au nom de Mado Kanane Sifa, fusillées par des hommes armés en tenue militaire au quartier Virunga sur le boulevard Julien Paluku Kahongya. Mais par le bravoure de la population, les victimes ont vite été orientées dans une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux. » a affirmé Claude Rugo, président du conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi.

« Quant en commune de Goma, il s’agissait d’un homme de la société de Gardiennage KK sécurity affecté chez un particulier sur avenue Maendeleo, quartier kyeshero non loin du stade Sotraki, qui a été fusillé par des hommes armés dont deux portant la tenue des militaires FARDC et un la tenue civile, ils venaient déjà d’extorquer les biens de la population avant de tirer sur la victime qui a été vite dépêchée dans une structure sanitaire de la place pour les soins médicaux appropriés. » a précisé Jules Ngeleza président du conseil communal de la jeunesse de Goma.

Il sied de signaler que les cas de meurtres et d’insécurité sont devenus répétitifs en ville de Goma, créant une psychose au sein de la population qui supplie les autorités compétences de prendre des mesures adéquates.

Florentin Muzungu

Lire aussi