Goma: Jean-Pierre revient sur le motif de sa 1ère mission à l’Est

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le VPM congolais de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a atterri à l’aéroport International de Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, ce lundi 12 juin 2023.

Ce dernier dans son message a invité tous les groupes armés se trouvant dans plusieurs zones de la République Démocratique du Congo à déposer les armes et à soutenir la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est la paix.

« J’invite tous les groupes armés à déposer leurs armes et à prioriser la vision du Chef de l’État qui est la sécurité et la paix dans notre pays. Aux institutions du pays, et à l’armée principalement, j’invite à l’encadrement de la population et la restauration de la paix et la sécurité » a déclaré Jean-Pierre Bemba au pied de l’avion.

Et d’ajouter :

 » La chose qui m’anime le plus c’est de lancer un message d’unité à notre population, derrière la vision du Chef de l’État et Commandant Suprême des Forces Armées, qui est motivée par la paix et la sécurité dans tout le pays »

Notons que cette mission du Vice-Premier Ministre chargé de la Défense Nationale, est là toute première dans cette partie du pays, en proie à l’insécurité et l’activisme des Groupes Armés.

Florentin Muzungu

Lire aussi