Ceux-ci sont accusés de tracasseries de la population et de plusieurs griefs, d’après le commissaire divisionnaire adjoint Ntumba EDDY LÉONARD, de la Police Nationale Congolaise procédant à leur présentation ce lundi 02 octobre 2023.
Celui-ci fait savoir que cette bande de criminels operait avec des armes de location qu’il louent à une somme de 40 000 milles francs congolais pour commettre leurs forfaits.
Dans ce même lot se trouvent ceux qui auraient assassiné un élément de la PNC il y a quelques jours dans une manifestation des jeunes au niveau de la partie nord de la ville de Goma, a renchérit cet officier de police.
Occasion pour celui-ci de louer le travail fait par la police Nationale Congolaise dans la sécurisation de la population. Il a aussi saisi l’opportunité pour lancer un appel à la population de poursuivre la bonne collaboration avec les forces de sécurité pour leur faciliter la tâche dans la traque des bandit en ville de Goma.
» Nous sommes au service de la population et nous voudrions qu’elle vive en paix, voilà pourquoi nous n’arreterons pas jusqu’à ce que la paix et la sécurité des habitants de Goma soit une réalité » a-t-il indiqué.
Pour rappel c’est depuis le début de l’année en cours que la population et acteurs de la société civile en ville de Goma ne cesse de décrier la persistance de l’insécurité dans plusieurs parties en ville de Goma.
Richard Kubuya