Dans un Communiqué parvenu à la rédaction de KivuNyota ce samedi 05 novembre 2022, la société Nationale d’électricité, Division régionale du Nord-Kivu a annoncé des fortes perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique durant la période allant du 05 au 11 novembre 2022, présentant des excuses à toute sa clientèle.
Selon la SNEL,ces perturbations sont liées notamment aux travaux conduisant à l’arrêt total de la centrale Hydroélectrique en cette période.
« Suite à l’arrêt total de la centrale Hydroélectrique Ruzizi 2 du 05 au 11 novembre 2022 consécutif aux travaux d’intervention sur les vannes de Garde des groupes turbo-alternateurs N°2 et N°3, des fortes perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique seront observées chaque jour durant la période suscindiquée » lit-on dans ce Communiqué.
Présentant des excuses à toute sa clientèle suite à ce désagrément « indépendante de sa bonne volonté », la SNEL demande aux clients stratégiques et plus particulièrement à la REGIDESO, de prendre des dispositions nécessaires.
Emmanuel Barhebwa