Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 2 mois

La coupure du ruban symbolique de ce bâtiment a eu lieu à Goma ce samedi 1er Octobre 2022.

La nouvelle bâtisse du siège provincial du parti cher à l’ancien Premier Ministre et actuel Président de la plate-forme LAMUKA a été aménagée sur fonds propres des membres du parti et le soutien de son Autorité Morale, a laissé entendre Madame ASUMINI KAYUMBA Mamy, Présidente Interfederal de cette formation au Nord-Kivu.

Le parti « vert-bleu-banc » dit dédier cette œuvre, sise sur la route Goma-Sake, à la pacification et à la démocratie; au soutien aux FARDC engagés contre les agresseurs externes et groupes armés, ainsi que réfléchir aux défis actuels du pays, surtout éduquer sur l’unité, le patriotisme et la Défense la nation.

« Le bâtiment du parti politique Nouvel Élan est un symbole d’une nation forte sous une nouvelle impulsion; un coup de pouce pour arriver à faire asseoir un nationalisme purement démocratique basé sur l’unité, le travail et le développement » a laissé entendre l’Interfédérale de Nouvel Élan devant cadres, militants du parti et autorités provinciales et municipales invités pour la cause.

A part le bureau de Goma inauguré ce jour, Nouvel Élan possède d’autres bureaux en ville de Butembo Béni, Rutshuru et sur toute l’etendue du Nord-Kvu

À la même occasion une adhésion massive à l’idéologie du parti a été signalée. De membres par centaines ont pris leurs cartes dans une atmosphère bon enfant.

La Rédaction

Laisser un commentaire