Goma: Les occupants du Foyer social déguerpis par la Police, les mouvements citoyens évoquent une nouvelle spoliation

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les activités sont restées suspendues au centre pour la promotion sociale communément appelée foyer social se trouvant dans la commune de Karisimbi dans la journée de ce lundi. À la base, le déguerpissement des occupants par les éléments de l’ordre.

Sur place le cours ont été perturbés et les murs de bâtiment abritant le centre ont été démolis.

Réagissant face à cette situation le mouvement citoyen AMKA CONGO dénonce ce qu’il qualifie de la spoliation de ce terrain, pourtant bien connu comme appartenant à l’Etat depuis plusieurs années; et plaide pour l’implication de la justice pour restituer cet espace.

 » Nous ne comprenons pas comment un groupe des gens peuvent prendre les vies de plusieurs en otage. Hier c’était TZF, aujourd’hui c’est le foyer social. Nous appelons la justice a faire son travail comme il le faut pour protéger les biens de l’Etat  » a indiqué JACQUES SINZAHERA Militant du du mouvement AMKA CONGO.

Pour rappel les conseils communaux de Goma et Karisimbi avaient alerté plusieurs fois, réclamant la protection de cet espace de l’État dans cette période où une vague de spoliation des parcelles fait la une dans la ville de Goma.

Richard kubuya