Goma: NDIAM’Agency dévoile la date et les modalités pratiques de l’élection Miss Valentina Ronde et Belle, Édition 2023

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

L’agence événementielle NDIAM’Agency vient d’officialiser la date et le lieu de la tenue du Concours Miss Valentina Ronde et Belle, Édition 2023,.
L’événement aura lieu le dimanche 1er mai 2023 à Goma, dans la Grande salle Sainte Cyrille près de Bel air; confirment à KivuNyota les responsables de cette agence.

Cette activité culturelle, conçue par la plateforme « Miss
VALENTINA Ronde et Belle »; mettra en lice, d’après l’équipe organisatrice, plusieurs jolies dames de la province du Nord-Kivu et à l’issue du concours, suivant un certain nombre des critères, cinq d’entre elles seront récompensées avec des trophées respectivement de Miss Ronde Or, Miss Ronde Argent, la Première Dauphine, la Deuxième Dauphiné et la Miss Ronde de l’année.

Il s’agit d’une façon, d’après Peace Gratien, promoteur de cette activité, de « promouvoir la culture Congolaise, à travers un concours de beauté dédié aux femmes au-delà de l’apparence physique; mais également de rappeler aux femmes rondes qu’elles ont une place importante dans la société, et de combattre toute discrimination« .

Celui-ci invite ainsi les candidates à être fières de leur état, et à prévenir certaines maladies auxquelles elles seraient exposées.

« Nous incitons les candidates à s’aimer tel qu’elles sont, tout en les sensibilisant sur les différentes maladies liées à l’obésité comme le diabète, l’hypertension artérielle et autres maladies qui peuvent être liées à cela » souligne Gracien.

Le choix des candidates, précise-t-il, se fait sur base de quelques critères comme l’expression corporelle, le niveau d’intelligence et les tenues.

Et d’ajouter  » Des écharpes de finalistes seront remises aux candidates présélectionnées. Ces dernières entreront en stage bloqué d’un mois pour une préparation intense car l’innovation pour cette année est que nous aurons cinq lauréates à l’issue de la finale. D’où la Miss Ronde et belle 2023 participera à l’élection Miss indépendance Kabambi en juillet 2023 en ville de Lubumbashi. »

Et de noter que 20 candidates sont attendues pour célébrer la beauté de la femme Ronde sur le podium de la foire Goma. Sélectionnées le 19 février 2023, ces candidates sont issues de 10 régions de la Province du Nord-Kivu.

Florentin Muzungu

Lire aussi