Goma : Patrick Mundeke , fait un tir sur l’arrivée à Goma de MAKABUZA reportée .

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp


*24 heure seulement après que Modeste MAKABUZA n’a pas regagné la ville de Goma, Patrick Mundeke , cadre du parti Ensemble pour la République , fait une analyse croisée sur ” la politique kinoise” et “le droit de l’homme kinois ” qui aurait impacté sur ce vol reporté sine die quoique attendu par des Gomatraciens à masse* .


Ce notable de Goma , semble s’aligner , sans crainte aucune , du côté de ceux qui affirme haut et fort que l’homme d’affaire de Goma , gracié par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi , aurait, contre tout commentaire , ambrassé de nouveau les frontons de la carcérale de MALALA .
L’un de ses avocat conseil du DG de la SOCOC , Me Éric BIRINDWA a confié , que MAKABUZA n’est plus arrivé à Goma mercredi 13 Janvier 2021 pour des problèmes de santé ; l’excuse semble ne hanter personne . le report s’appuie sur des raisons politiques de l’heure disent des anonymes.

Sidéré par cette interposition dans la libération de l’un des patrons de Goma , ce notable et fils du Kivu dit que le Congo ne pas seulement Kinshasa. Pour construire il faut l’apport de tout le monde .

pour lui après évaluation de la construction des routes par Modeste MAKABUZA, il ne sera pas traité de la sorte a renchérit , devant la presse de Goma en provenance de Kinshasa.
Pour coller l’actualité avec l’histoire , Patrick Mundeke , a souligner l’indépendance de la SOCOC , ” la société congolaise de construction ” ,


” ce que la SOCOC fait , balayer les routes de Goma , nous donner de l’électricité … Voilà l’indépendance. Nous avons l’impression que la colonisation qui a construit le pays sur un modèle de la prédation continue avec les politiques actuels ” lâche Patrick Mundeke pointant du doigt certains lobbys qui étoufferaient le développement du Nord – Kivu .
Grave , c’est que ce manque de respect à la décision du président de la république soit soutenu par certains défenseurs de Droit de l’homme , citant la position de Me Georges KAPIAMBA de l’association pour l’accès à la justice.
Avec un ton interpellateur , Patrick Mundeke rappelle que la priorité reste la ville de béni qui est submergée par les tueries et violation de Droit de l’homme contre la paisible population.
Notons l’arrivée de Modeste MAKABUZA, DG de la SOCOC a été reporté le mardi 12  janvier 2021 , pour enfin être reportée sine die .

l’homme d’affaire de Goma est bénéficiaire d’une grâce présidentielle qui aussi décidé la libération de son coaccusé dans l’affaire de 100 premiers jours du président TSHISEKEDI, au même titre que le colonel Eddy KAPEND qui a lui , été condamné dans l’affaire du meurtre de l’ex président de la RDC Laurent Désiré KABILA .

Ricardo Olenga.