Goma: Un corps sans vie d’un homme ligoté et à moitié décapité découvert au Q. Lac vert

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Cette triste découverte a eu lieu le matin de ce mardi 18 avril 2023 au niveau de l’avenue carrière, dans le quartier Lac vert, en commune de Goma à la partie sud de la ville de Goma.

La victime, selon le chef de quartier Lac Vert, joint par KivuNyota ;  est un homme âgé d’une quarantaine d’années, répondant au nom de Désiré Dengo, ressortissant de Minova au Sud-Kivu, et qui résidait avec des déplacés au site de Bulengo.

« Il a été trouvé ligoté, entrecoupé par la machette,avec tendance même de séparer la tête avec d’autres membranes. On ne s’est pas ce qui est arrivé pour que le monsieur soit entrecoupé par la machette par des inconnus » relate Dedesi Mitima chef de quartier Lac vert.

Appelant à la vigilance de ses administrés, celui-ci invite tout de même les propriétaires des parcelles non occupées dans cette partie, de les mettre en valeur et de les occuper pour y augmenter la surveillance sécuritaire et prévenir pareils crimes.

Aux autorités du pays, Dedesi Mitima demande des enquêtes sérieuses pour découvrir les auteurs de ce crime, insistant sur la vigilance à tous les niveaux.

« Il faut la vigilance à tous les  niveaux, mettons-nous au travail. Ayons un œil regardant puisque l’ennemi est déjà entre nous » alerte le chef du quartier Lac Vert.

Pas plus tard que ce lundi 17 avril, un autre corps sans vie a été découvert dans la même entité, flottant sur les eaux du lac Kivu. Il s’agissait d’une dame d’environ 25 ans dont l’identité n’a pas été possible à détecter, suite à l’état avancé de putréfaction du corps. Nous l’avons enterré hier même, indique le Chef de quartier Lac vert.

L’appel à la vigilance est donc lancé à toutes et à tous.

La rédaction

Lire aussi