Cette décision est du commissaire supérieur principal FRANÇOIS KABEYA MAKOSA, maire de la ville de Goma ce lundi 05 décembre après une matinée agitée dans le quartier Kyeshero en ville de Goma dans la commune portant le même nom.
À la base de l’agitation, l’opposition farouche de la population de cette partie de la ville, contre l’installation d’un bureau du quartier qu’elle n’a pas choisi.
Devant une grande portion de la population et des cadres de cette entité qui s’opposaient à l’installation des nouveaux animateurs du quartier kyeshero le weekend dernier, l’autorité urbaine vient d’accorder 48heures aux habitants pour la désignation d’une équipe qui pourra conduire la destinée de la population de cette partie de la ville de Goma.
» C’est depuis longtemps que nous avons choisi une nouvelle stratégie pour maîtriser notre population et le quartier Kyeshero était déjà en retard. Je dis merci pour les efforts de la population de Kyeshero et c’est ici l’occasion de laisser la responsabilité de vous choisir des gens dignes qui vont œuvrer pour le compte de la population sans discrimination, qui mettront de côté leurs intérêts égoïstes et qui seront en collaboration avec les autorités et la population » a-t-il fait savoir devant la population.
De côté de la population la décision de l’autorité urbaine est salutaire car elle apporte une solution à la tension qui s’observait déjà dans cette entité.
Occasion pour le conseil local de la jeunesse de cette entité d’appeler la jeunesse à la collaboration avec ceux-là qui seront désignés comme nouveaux animateurs dudit quartier, étant donné qu’ils viendront du milieu et qu’ils maitrisent bien les préoccupations de la population de cette partie de la ville touristique.
Pour rappel, c’est depuis le weekend dernier qu’unr forte tension était observée du côté de la population de Kyeshero qui avait exprimé son opposition à l’installation des nouveaux animateurs et boycottant l’installation.
Richard kubuya