C’est dans la soirée de ce jeudi 24 novembre que ce fait a été enregistré dans la ville touristique où un jeune homme d’une vingtaine d’année connu au nom de Jonathan Ciraba habitant du quartier Mabanga sur avenue Salongo 3, en commune de Karisimbi s’est noyé sur dans les eaux du lac Kivu.
D’après les témoignages recueillis par la rédaction de KivuNyota, La victime avait pourtant passé toute sa journée chez eux avant de sortir sur un rendez-vous avec ses quelques amis pour aller nager au lac, à l’insue de sa famille.
« Jonathan avait passé toute la journée à la maison avant de sortir pour faire des courses de la famille aux environs de 16h et 17h, et c’est là qu’il s’est retrouvé avec ses copains. Avec eux, il est parti pour un rendez-vous non connue de la famille et ce sont ces mêmes amis qui ont alerté la famille disant qu’il venait de se noyer au lac » a révélé un des proches de la famille sous anonymat, sous une forte émotion.
La victime venait de célébrer son anniversaire de 20 ans il ya peu, et se préparait pour entrer à l’université pour l’année académique prochaine.
Signalons que jusqu’à présent des recherches seraient en cours pour retrouver le corps de la victime.
Rédaction