Le fait a été enregistré dans la soirée du lundi à ce mardi 25 avril sur l’axe Terminus-ULPGL, séparant le le quartier Himbi de celui de Kyeshero en ville de Goma.
D’après un témoignage recueilli par la rédaction de kivuNyota, le présumé voleur qui roulait à moto et qui venait de ravir plusieurs sacs et téléphones des passants dans cette partie de la ville, a été appréhendé par la population en colère qui voulait en finir avec lui.
» C’était à 19h dans la soirée au moment où nous étions en route pour la maison, que nous sommes tombés sur ce voleur qui venait de ravir un sac d’une dame. La population en colère était déjà sur le point de le brûler vif avec de l’essence quand les éléments de l’ordre sont intervenus… » indiqué un témoin de la scène.
Pour rappel c’est depuis longtemps que des cas de vols par des personnes roulant sur moto sont enregistrés dans plusieurs entités de la ville de Goma. vols que dénoncent les responsables des structures des conducteurs des motos en ville de Goma, déplorant le fait que ces voleurs sont en train de ternir l’image de conducteurs des moto dans la ville volcanique.
Richard Kubuya