Goma:l’association des handicapés physiques Tuungane sensibilise ses membres sur les droits et obligations fiscaux

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est dans le cadre des activités de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées que les membres de l’association des handicapés physiques Tuungane ont été sensibilisés ce vendredi 09 décembre sur les droits et obligations fiscaux et le stratégie de prise en charge.

D’après son président RICKY NGELEMA, cette activité était inscrite dans le cadre non seulement de la Journée internationale de PVH, mais également de la journée dédiée aux droits des personnes handicapées, célébré le 9 décembre de chaque année, sur demande des Nations unies.

A lui d’ajouter que les thématiques choisi pour cette journée voulaient montrer généralement que la personne vivant avec handicap doit s’acquitter des ses obligations fiscales comme toute autre personne car il est aussi un acteur majeur pour le développement de la RDC.

 » Nous avons choisi de partager et célébrer notre journée en montrant aux personnes vivant avec handicap que eux aussi ont une responsabilité envers la nation; qu’ils doivent contribuer, à travers les taxes et autres. Voilà pourquoi aujourd’hui nous avons parlé sur les associations villageoises d’épargne et de Crédit (AVEC), les droits et devoirs fiscaux,, tout ça pour sensibiliser les PVH a faire aussi leur part comme congolais » a indiqué RICKY NGELEMA.

Il sied de signaler que cette journée vient de clôturer une suite d’activités qui ont été organisées par la synergie des personnes vivant avec handicap et cela dans le cadre de la célébration des 16 jours d’activisme qui se clôture ce samedi 10 décembre en RDC.

Richard kubuya

Lire aussi