Gospel : La célébration Hosanna du groupe «New Vision» bouge le public à Goma

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La grande salle Bon Séjour de Goma a vibré dimanche 26 septembre 2021 sous le rythme de  « la Célébration Hosanna », un évènement culturel du Groupe « New Vision », un groupe Gospel des jeunes de Goma en jumelage avec plusieurs artistes du Gospel de l’Est de la RDC.

Ce concert religieux ayant duré près de quatre heures du temps ;  sous une ambiance de prière, de louange et adoration avait pour objectif, d’après ses organisateurs, de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits dans la vie des êtres humains mais aussi de réunir tous les membres de leur groupe éparpillés dans leurs différentes extensions à Walikale et à Bukavu.

Tous les chants interprétés dans cette célébration, a indiqué à Kivu Nyota Monsieur Joël Lushiku responsable de ce groupe; sont des compositions propres aux membres du groupe. Et d’ajouter : « Dans un mois nous allons encore lancer d’autres chants que nous publierons sur notre site web, où vous trouverez également    l’œuvre “Natamanie“, que je demande de suivre massivement dans le but de nous soutenir».

Celui-ci remercie toutefois les huit groupes de musiciens chrétiens qui se sont unis à eux et “grâce  auxquels cette œuvre de Dieu a connu la réussite ”.

Au public de Goma venu en masse à cette activité ; Joël Lushiku, dit manquer de mots pour exprimer sa reconnaissance déclarant être surpris de l’effectif assez élevé des participants à cette activité.

 « Je vous remercie sincèrement pour votre présence et je vous annonce qu’une 2ème édition de cette activité est prévue pour l’an prochain. Partant des résultats positifs de cette activité, mon équipe et moi avons opté pour faire d’elle un rendez-vous annuel. Les dates de la prochaine édition fixée en 2022, vous seront donc communiquées ultérieurement. » a-t-il indiqué.

Le groupe New Vison compte actuellement plus de 50 membres  à Goma et 11 membres de leur extension de Walikale les ont rejoint à Goma pour l’accomplissement de cette première édition de la célébration Hosanna.

L’effectif des participants à cette première édition est estimée à près de 800 personnes, ont indiqué les sources du groupe.

Séphorah Mugisho