Monsieur Balekeye Yengayenga, préfet des études de l’institut Ushirika/Sake, et deux de ses enfants ont été assassinés et 4 des membres de la même famille grièvement blessés ; par les bandits armés dans la nuit de ce vendredi 24 à ce samedi 25 mars 2023 au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
Selon les sources locales, contactées par KivuNyota, les bandits ont fait incursion dans cette famille vers 1h du matin et ils ont commencé à tirer des balles, tuant le père de famille et deux de ses enfants tout en blessant quatres autres enfants, qui poursuivent actuellement les soins dans une structure sanitaire de la place.
En attendant le programme d’inhumation, indiquent sous émotions les sources proches de la famille, le corps du feu préfet Balekeye Yengayenga ainsi que de ses deux enfants sont gardés à la morgue à Goma.
La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer ces derniers temps en ville de Goma avec des incursions répétitives dans plusieurs ménages et des tirs des balles presque chaque jour dans différents quartiers de la place. Un cri d’alarme est donc lancé aux autorités compétentes pour renforcer la sécurité.
Florentin Muzungu