Le triste événement a été enregistré à 18h30 de ce jeudi 20 avril 2023 sur avenue de l’unité non loin côté du centre récréatif de Kakwende, dans le quartier Kyeshero, ville de Goma; lorsque les hommes armés non autrement identifiés ont tiré sur un changeur de monnaie répondant au nom de ALPHA, devant la porte de sa maison.
Selon les sources sur place, dont le président du conseil local de la jeunesse à Kyeshero, les assaillants sont partis après avoir récupéré une somme importante d’argent et d’autres biens appartenant à la victime.
« La situation devient de plus en plus compliquée à Kyeshero » s’indignent nombreux habitants, apprenant ce nouveau cas, qui vient s’ajouter à plusieurs autres enregistrés dans la zone ces dernières semaines.
D’autres sources non officielles soulignent que la victime ne serait pas décédée sur le champ, et a été dépêché à l’hôpital pour des soins appropriés; implorant à Dieu de l’épargner de la mort.
Les cas de fusillade des paisibles citoyens par des hommes en armes non-autrement identifiés ne cessent de s’accumuler du jour au lendemain à Goma, inquiétant au plus haut point les habitants du milieu qui supplient les autorités de redoubler des efforts pour sécuriser la population.
Richard Kubuya