Insecurité à Nyiragongo : Un jeune homme tué en groupement de Rusayo

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Ce nouvel assassinat a été enregistré la nuit du dimanche 26 mars au matin de ce lundi 27 mars de l’année en cours dans le groupement de Rusayo en territoire de Nyiragongo, indiquent nos sources .

D’après Emmanuel Kanane, président du conseil local de la jeunesse en groupement Rusayo, la victime est un jeune garçon du nom de Ajuamungu (25ans), fils de Makuta, qui a été tué par balles par des hommes porteurs d’armes à son domicile, situé non loin du Camp des déplacés de Rusayo en village Karambi dans le territoire de Nyiragongo.

 » Suite à cette situation le conseil local de la jeunesse du groupement Rusayu condamne avec toutes ses dernières énergies cet acte odieux et demande que les enquêtes soient diligentées afin que les criminels soient identifiés. La sécurité des citoyens étant un droit, nous demandons aux autorités compétentes de faire tout pour sécuriser cette entité en vue de limiter les dégâts et tueries ainsi que les crépitement des balles qui se font entendre du jour au lendemain » a fait savoir Emmanuel Kanane, président du conseil local de la jeunesse groupement Rusayu.

A lui d’ajouter que le groupement de Rusayu, étant une entité qui compte environ plus 100000 habitants autochtones, y compris les déplacés de guerres; ne dispose actuellement d’aucun élément de la police commis à sa garde.

Richard kubuya

Lire aussi