Le Maire de Goma à ses administrés : « Ça ne sert à rien d’être plaintifs et alarmistes dans les médias, Apportez-nous des renseignements utiles pour nous permettre de traquer les bandits »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire adjoint de la ville de Goma a fustigé ce mercredi 26 avril 2023 le comportement qu’il qualifie de plaintif et alarmiste de certains activistes de la ville de Goma face à l’insécurité qui prévaut actuellement dans sa juridiction.

Pour ce dernier, il est important que la population apporte des renseignements utiles aux services de sécurité pour leur permettre de traquer les bandits qui insécurisent la population.

 » Ça ne sert à rien d’être plaintifs ou alarmistes dans les médias, si vous ne nous apportez pas des renseignements utiles pour nous permettre de traquer ces voleurs qui insécurisent la ville » a-t-il martelé.

Et de poursuivre:

« Ne pensez pas que les autorités tant civiles, militaires que policières négligent vos problèmes. Nous ne sommeillons pas. Même à une heure du matin, ou à minuit ; nous recevons des appels et nous sommes toujours au bout du fil pour coordonner les opérations dans la ville.Faites confiance en vos autorités… »

Le maire adjoint de la ville de Goma s’est ainsi exprimé lors de la présentation ce mercredi 26 avril par la police, de 28 présumés bandits avec des effets militaires, auteurs de plusieurs crimes dans différents quartiers de la ville de Goma dont les vols de biens des paisibles citoyens, kidnapping et autres.
Depuis le 20 avril 2023, c’est plus d’une cinquantaine de personnes qui ont déjà été arrêtées et présentées à la presse, pour leur implication dans l’insécurité grandissante actuellement en ville de Goma.

Toutefois, estiment plus d’un observateur, si la justice pourrait mieux faire son travail après les arrestations de ces présumés bandits; la criminalité pourrait baisser en ville de Goma.
Ce qui fâche plus d’un habitant de cette ville, c’est le fait que plusieurs parmi ces personnes arrêtées sont à nouveau visibles dans la ville après leurs arrestations;
Situation qui met d’ailleurs en danger tous ceux qui contribuent à leurs arrestations.

D’où un appel est lancé aux autorités judiciaires de la province, afin de mieux faire leur travail. Il est évident qu’elles ont un rôle très capitale dans la sécurisation de la ville.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi