Le nouvel évêque de Kindu accueilli à Goma: “Etre témoins de Jésus réssuscité”c’est ma dévise pastorale, révèle-t-il

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Mgr François Abeli Mutchapa, nouvel évêque du diocèse de Kindu, nommé par le Saint Siège le 18 novembre de l’année dernière, est arrivée à Goma ce mardi 12 janvier 2021 en provénance de l’Italie. Accueilli au pied de l’avion par ses homologues les trois évêques du diocèse de Goma et quelques fidèles catholiques de la place, il dit être de passage dans la ville touristique, avant de se rendre dans son nouveau diocèse, pour son intronisation.

Dévant la presse locale, le remplaçant de Mgr Willy Ngumbi à la tête du diocèse de Kindu, reconnaissant la lourdeur de sa nouvelle fonction, a revelé sa dévise pastorale axée sur le temoignage du Christ ressuscité.

“Ma dévise pastorale est tirée du 1er chapitre des actes des apôtres au verset 8, où le Seigneur ressuscité laisse le mandat missionnaire à l’Eglise en disant, “vous serez mes témoins!”….C’est donc cette phrase que je voudrais qu’elle soit le socle et la balise de mon apostolat dans le diocèse de Kindu, être témoins de Jésus ressuscité…” a déclaré le berger de Kindu.

Après sa descente de l’avion, c’est le sanctuaire d’adoration de Goma qui a accueilli le cortège du nouvel évêque de Kindu, avec à sa tête Messeigneurs Willy Ngumbi, Théophile Kaboy et Faustin Ngabu. Sur place plusieurs allocutions ont été faites dans le sens de souhaiter bonne mission à Mgr François Abeli, dont la cérémonie l’intronisation à la tête du diocèse de Kindu est fixée au 6 fevrier prochain.

Emmanuel Barhebwa.