Goma: le festival Amani/édition 2021 reporté à une date ultérieure

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Initialement prévue du 12 au 14 février 2021 en ville de Goma, la huitième édition du célèbre festival Amani vient d’être reportée à une date ultérieure.

L’annonce a été rendue publique sur le site officiel dudit festival ce mercredi 13 janvier 2020, justifiant ce report par les mesures préventives prises afin de faire face à la deuxième vague de la Covid19 au pays.

“C’est avec un immense regret que l’équipe du Festival Amani a décidé de reporter à une date ultérieure la huitième édition du festival, initialement prévue du 12 au 14 février 2021 dans la ville de Goma. Le festival se tiendra dès que la situation sanitaire et les décisions prises pour contenir l’épidémie le permettront” lit-on dans cette publication.

Et de poursuivre:
“Ce report fait suite aux mesures préventives prises afin de faire face à la deuxième vague de la Covid19 au pays, en ce compris l’interdiction des rassemblements et des productions artistiques publiques annoncées par les autorités de la République Démocratique du Congo le 17 décembre 2020”

Néanmoins, la même publication, citant Guillaume Bisimwa, directeur du festival Amani; indique que la nouvelle date sera revelée bientôt, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

« Nous reviendrons vers vous très prochainement pour annoncer une nouvelle date du festival dès que la situation épidémiologique sera stabilisée. Nous vous assurons de notre volonté de reconduire en toute transparence l’ensemble de nos engagements pris dans le cadre de cette édition » lit-on sur le site du Festival Amani.

Initié depuis près de huit ans, le festival Amani est devenu l’un des grands rendez-vous culturels de de portée international, organisée chaque année en ville de Goma, réunissant les festivaliers venus de plusieurs coins de la RDC, en présence des grands artistes du monde entier.

Emmanuel BARHEBWA