Le rôle du numérique pour booster l’entrepreneuriat au Kivu

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

À travers les outils informatiques et l’accent mis sur l’internet, les entreprises bénéficient de plusieurs avantages : Networking, Marketing, vente physique, vente en ligne, conférence en système connecté dans différentes régions, renseignements, formation, information, sécurité, surveillance…

Les conférenciers passent en revu l’impact du numérique dans l’entreprise, autour du sujet : « le numérique pour booster l’information dans l’entrepreneuriat au Kivu ». Les intervenants font persuader les participants sur les rôles du numérique en ce sens : « le numérique est un facteur principal favorisant la promotion des services et permettant aux techniciens de se procurer équipements informatiques adéquats pour alléger et rendre sur le travail dans une société. Il facilite le traitement rapide et sûr des données dans une entreprise, surtout quand les agents d’une entreprise travaillent sous un système connecté sur internet. Dans cette même optique, il est possible de suivre l’exécution des actions à distance dans plusieurs endroits à la seconde près, renchérirent les conférenciers. Avec les logiciels des gestions  connectés sur le net, tous les concernés sont au courant de se qui se passe dans leur entreprise.

De sa part, Ir Michel Isamuna laisse savoir que dans le numérique, chaque entreprise doit avoir un site web professionnel et y intégrer des options de paiement en ligne avec les logiciels comme PayPal, Master Cash, Visa… qui faciliterait le potentiel bailleur à apporter un soutien sans dépenser trop d’énergie ou au client de payer votre produit sans trop faire de courses. Pour ceci, chaque entreprise devrait établir son cadre d’innovation dans le numérique selon son domaine d’intervention.

L’Ingénieur Yassin Ndaye prône qu’il est capital d’ajouter le numérique dans les services pour rendre rapide et accessible un service. Certes, le numérique coûte cher, mais il mérite sa place dans toute entreprise de notre temps. Voila pourquoi il y aura des entrepreneurs, surtout dans notre région, qui se diront qu’ils ont 5 ans d’expérience en tel domaine mais malheureusement restent sur la même place faute de manque du numérique dans leur service.

Il est très important de penser à sécuriser les données, encourage Vicky Sangara. Pour ce cas, il est impérativement demander de consulter ceux qui en sont chargés, les ingénieurs en informatique dans votre domaine spécifique.

Le numérique facilite la vie des gens, avec les réseaux sociaux, il est possible de promouvoir les produits et rencontrer des milliers d’entrepreneurs qui sont intéressés par vous ou votre produit conclut l’ingénieur Vicky Sangara.

Samuel Habamungu

Notre hebdomadaire imprimé