Les services de sécurité ont présenté à nouveau ce samedi 21 avril 2023 sept nouvelles personnes Soupçonnées d’être impliquées dans l’insécurité grandissante actuellement en ville de Goma.
Il s’agit d’une bande de 7 présumés bandits, dont une femme allaitante, attrapés au niveau du quartier Bujovu, Rond-point Kihisi, munis de plusieurs objets de crimes et des biens cambriolés à la veille dans la même zone.
De ces objets, l’on note des armes blanches, deux bidons de carburant, des parapluies et un téléphone Android de la marque Techno.
Le Maire Adjoint de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, à qui ces présumés bandits ont été présentés, félicite la détermination des services de sécurité à démanteler tous les réseaux des criminels dans la ville de Goma et ses environs, appelant la justice à bien faire son travail pour corriger les bandits.
Ce groupe de 7 s’ajoute à un autre groupe de 13 présumés bandits appréhendés et présentés au maire cette semaine, et reprochés pour les mêmes faits.
Encourageant les services de sécurité, la population attend voir si ces arrestations en cascade vont ramener le calme dans la ville en cette période où l’insécurité a pris des niveaux assez inquiétants, marqués par des tueries, des cambriolages et des fusillades presque tous les jours.
Esther BUINGO