Le Gouvernement suit de très près la situation à Goma. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés. C’est ce que l’on retient de la dernière communication du porte-parole du Gouvernement, le ministre Patrick Muyaya, sur son compte Twitter ce jeudi 25juillet 2022, face à la manifestation en cours en ville de Goma exigeant le départ des casques bleus de la MONUSCO.
Celui-ci Condamne les attaques des installations et du personnel de la MONUSCO, perpétrés par des manifestants en colère sur différentes bases de cette structure onusienne en ville de Goma.
Rappelons que c’est depuis le matin de ce lundi 25 juillet qu’on debuté des manifestations des populations dans différents coins de la ville réclamant le départ de la MONUSCO. Des baricades des routes ont été visibles sur plusieurs artères principales de la ville avant d’être enlevés par les éléments de la police.
Pour l’instant, la situation est loin de se calmer, des tirs de sommation continuent à être entendues autour des différentes bases de la MONUSCO qui démeurent jusqu’ici entourés par des manifestants, ménaçant d’y pénétrer.
Emmanuel Barhebwa