Les fidèles de la communauté néo apostolique de Masisi décident de de se diviser à partir de ce dimanche 20 novembre. À la base, certains d’entre eux se sont retirés et réunis en église dans la grande salle du territoire, qualifiant de sataniques les décisions prises par l’apôtre patriarche, autorisant l’ordination des femmes et l’homosexualité au sein de leur église.
Selon les responsables de la nouvelle église dite néo apostolique authentique, accepter l’introduction de ces décisions à l’église c’est aller à l’encontre de la Bible, la constitution des chrétiens.
« ce dernier temps il y a une de nouvelle doctrine qui a été insérée dans l’église par l’apôtre patriarche, autorisant l’ordination des femmes dans tous les ministères et l’homosexualité prétextant que c’est une orientation sexuelle. Une doctrine que la Bible ne permet pas. C’est pourquoi nous nous retirons et nous venons créer notre nouvelle église néo apostolique authentique et d’ailleurs pour ce dimanche Notre service divin se déroulera ici » a déclaré BUINGO KAMBIYA Josias prêtre au sein de l’église néo apostolique authentique.
Contactés à ce sujet, les prêtres de la néo apostolique mère ne reconnaissent pas la présence au sein de l’église d’une nouvelle doctrine introduite par l’apôtre patriarche. D’après eux, les chrétiens qui se sont retirés sont des personnes nourries par les intérêts charnels.
David Ushindi, depuis Masisi