Trois morts et plusieurs biens matériels emportés, c’est le bilan des dégâts causés par les fortes pluies qui se sont abattues la journée du mardi 05 décembre dernier sur le village Bihito de la localité de Kalinga dans le groupement BIIRI, en territoire de Masisi.
Toutes les trois victimes sont des enfants, dont deux garçons âgés de 9ans et une fillette de 7 ans emportée par les eaux de la pluie.
Selon Jacques Bilomingi secrétaire de la localité de Kalinga, joint par KivuNyota ; tout le village est attristé par ce tragique événement qui interpelle les autorités sur le besoin de canalisation des eaux mais également les parents de bien surveiller les enfants en période pluvieuse.
« Nous prions aux parents d’exercer une surveillance sur leurs enfants pour les écarter des conséquences pareilles. Nous signalons également que les corps de ces trois enfants ne sont pas jusqu’à présent retrouvés et la fouille continue. »indique-t-il.
Retenez que ce drame apparaît quelques jours seulement après qu’un autre a été vécu à Kaniro dans le groupement Buabo, toujours dans le territoire de Masisi, provoquant 5 morts et trois blessés, tous des enfants.
Lee Sadiki Kajibwami