Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 5 mois

Dans une interview exclusive accordée à Kivu Nyota ce samedi 30 avril 2022, le président ad interim du parlement des jeunes en territoire de Masisi, Jules Bampire, a lancé l’appel à tous les jeunes parlementaires des 28 groupements de Masisi et de toutes les structures de la jeunesse du milieu, à ne pas céder aux manipulations tendant à les diviser.

Ceci part, selon lui, du constat selon lequel il a été entendu ces dernières semaines des discours de nature à créer des soulevements et des divisions au sein de certaines structures des jeunes.

« Nous avons constaté qu’une sorte de division voulait s’implanter au sein de la jeunesse suite à des manipulations des personnes de mauvaise foi. Voilà pourquoi, entant que comité territorial de la jeunesse, nous avons jugé bon de lancer cet appel à tous nos jeunes parlementaires pour les exhorter à ne pas céder à cette tentation de la division…parce que quand la jeunesse est divisée c’est toute la nation qui perd » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Nous appelons tous les jeunes parlementaires à travailler dans l’unité, à rester dynamiques et à nous accompagner, nous comité territorial, dans toutes les actions que nous ménons et que nous prévoyons méner dans le cadre du developpement de notre territoire… »

Celui-ci a également indiqué qu’un nouveau comité du parlement des jeunes en groupement de Kamuranza a été investi depuis le 27 avril dernier dans le but de redynamiser l’ancienne équipe dont plusieurs membres étaient déjà inactifs.

Ils sont plus de 200 jeunes, membres des comités des parlements des jeunes en territoire de Masisi en province du Nord-Kivu; repartis dans les chefferies, secteurs et groupements; qui mènent des actions de sensibilisations d’autres jeunes sur la paix, la cohabitation pacifique et le developpement de leur milieux.

Emmanuel BARHEBWA

Laisser un commentaire