le Président Congolais Felix Antoine Tshisekedi a réuni les généraux, officiers supérieurs, ainsi que les sous-officiers des Forces armées (FARDC) à Kinshasa ce mercredi 18 octobre 2023, en sa qualité de chef de l’État et commandant suprême de l’Armée.
À cette occasion, le Chef de l’État a convié ses hôtes « à respecter leurs engagements vis-à-vis du pays et du peuple jusqu’au sacrifice suprême et à ne jamais trahir le Congo », rapporte la Présidence de la République.
« Nous formons un corps de défenseurs des institutions du pays et de notre peuple.Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays. Restez toujours fidèles à votre mission. le Gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière » , a dit Félix Tshisekedi aux militaires.
Bien avant lui, le lieutenant général Tshiwewe avait déjà mis en garde les militaires qui seraient en contact avec des tierces personnes dites ennemies de la nation, lors d’une parade de l’armée qui s’est tenu ce lundi 16 octobre au camp Kololo à Kinshasa.
Ce réchauffement dans la conscientisation des hommes en tenus intervient après cette sortie médiatique du général John Numbi, menaçant de faire le coup d’État au régime Tshisekedi.
Les hautes autorités du pays multiplient des appels à l’amour et la solidarité de la patrie.
Silva Kanduki