Nord-Kivu : Au 1er trimestre de l’année, 12 corps sans vie, 3 assassinats et 5 blessés par balles ont été enregistrés en commune de Goma(Bilan du CCJ)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans son carnet d’incidents sécuritaires dans la commune de Goma rendu public lundi 10 avril 2023, le conseil communal de la jeunesse de Goma, a présenté les différents incidents provocateurs de l’insécurité, qui ont été enregistrés au cours de son 1er trimestre 2023 en commune de Goma, ville de Goma.

Monsieur Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de Goma a fait démontrer que ce premier trimestre de l’année 2023, leur travail n’a pas été méritoire car plusieurs incidents déficitaires y ont été enregistrés.

« Le carnet d’incidents sécuritaires dans la commune de Goma au cours du premier trimestre 2023, présenté par le conseil communal de la jeunesse de Goma se présente comme suit : douze(12) corps sans vie, trois(3) tueries et assassinats, cinq(5) cas des blessés par balles, trente-cinq (35) maisons visitées par des bandits armés, trois (3) cas de kidnapping, un(1) cas de justice populaire, cinq(5) cas d’accident de circulation routière, deux(2) cas de suicide volontaire, deux (2) cas de viols, vingt-trois (23) cas d’incendie de maison ainsi que quatre(4) cas d’asphyxie causée par le gaz mazuku » tel est le bilan des incidents enregistrés au cours de ce trimestre.

Pour cela, Monsieur Jules Ngeleza, lance un appel aux autorités chargées de la sécurité en ville de Goma de prendre les nouvelles dispositions face à ces différents incidents qui ne font qu’empirer et étouffer la vie de la population.

Ce dernier également demande la délocalisation de certains camps militaires qui sont érigés en cette commune et plaide pour l’enregistrement des citoyens pour éviter le danger.

La commune de Goma se situe dans la partie sud de la ville de Goma au bord du lac Kivu. En face d’elle la commune de Karisimbi traverse également une situation sécuritaire dégradée suite surtout au phénomène quarante voleurs. Ce qui continue à être déploré par plus d’un citoyen.

Florentin Muzungu

Lire aussi