Nord-Kivu: la situation humanitaire dans le site de Nzulo se dégrade davantage, alerte Érick Makungu

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les déplacés fouillant les récentes hostilités entre la coalition M23-RDF et les wazalendo-FARDC dans certaines localités du Territoire de Masisi, mènent une vie extrêmement difficile dans leurs sites d’hébergement à Nzulo.

Le cris d’alarme a été lancé ce mercredi 06 décembre par monsieur Erick Makungu coordonnateur de la Société Civile de Nzulo, entité située en groupement Kamuronza en chefferie de Bahunde.

Selon lui, une concentration de ces compatriotes victimes des combats, s’observe au centre de l’agglomération de Sake, à Nzulo,dans les camps de Bulengo et Lushagala et sont dépourvus de presque tout (nourriture, vêtements, abris, eau, etc.)

Il sollicite une aide auprès des organisations humanitaires et du Gouvernement Congolais pour soulager provisoirement toutes ces populations.

« Nous demandons aux organisations humanitaires d’intervenir le plus tôt possible pour soulager ces populations qui n’ont ni vêtements, vivres et bien d’autres produits de première nécessité » plaide-t-il.

Notons que plusieurs autres déplacés ayant fui vers Masisi centre, Lushebere,Katale ,Muheto etc vivent un calvaire suite au manque d’assistance, conséquences des attaques menées par le M23 bras armé du Rwanda.

Lee Sadiki Kajibwami

Lire aussi