Nord-Kivu: Le Trafic Masisi-Nyabiondo désormais suspendu après la rupture d’un pont important

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le pont reliant Masisi centre-Nyabiondo et walikale n’est plus traversable. L’incident a été provoqué par des fortes pluies de mardi 22 novembre dernier.

Des véhicules, motos, vélos, et même piétons n’ont plus de passage depuis cet incident.

Sur place, les jeunes se sont organisés pour faire traverser quelques passagers, en besoin urgent de voyager, via un un petit chemin qu’ils ont créé.
Ils font payer des sommes allant entre 1000 et 15 000fc, selon les colis du passager, s’exposant à des gros risques de tomber dans l’eau.

Les usagers de cette route demandent l’implication urgente des autorités car les activités économiques, la montée de prix de transport et la famine s’observent déjà dans la zone.

« Ce problème est grand, nous voulons l’intervention des autorités. Sinon je crains que la faim s’installe à Masisi, Nyabiondo, voire Goma, vu l’importance de cet axe routier sur le plan économique » a lâché Réplique Shabani, un taximan de Masisi.

Ce dernier temps, des fortes pluies s’abattent sur beaucoup d’axes du territoire de masisi laissant ainsi des très mauvais souvenirs avec des éboulements qui endeuillent plus d’une famille.

David UshindiDU

Lire aussi