Nord-Kivu: les représentants des étudiants déclarent leur soutien au concert caritatif de INNOSS’B et de toute initiatives humanitaire dans la région

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La représentation des étudiants du Congo (REC), coordination du Nord-Kivu se dit determinée et engagée à soutenir et à accompagner toute initiative humanitaire qui entre dans le cadre de son projet dénommé « KITUNGA POPULAIRE » initié en faveur des compatriotes congolais se trouvant dans différents site de déplacement.

Dans un point de presse tenue mardi 13 juin en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu, cette structure Juvénile a tout d’abord exprimé son soutien aux différents concerts caritatifs projetés dans la ville de Goma en date du 30 juin et 01 juillet en faveur des plus démunis, tout en signifiant que cette initiative reste une manière de témoigner la fraternité et la cohésion sociale qui a toujours marqué la population de l’Est.

 » Par ce communiqué, nous reconnaissons le rôle que peut jouer chaque citoyen et citoyenne de Goma dans la mobilisation. Que ces deux événements puissent être le moment de prouver à la face du monde et aux visiteurs qui sont à Goma l’unité, la fraternité et la cohésion sociale qui nous caractérisent malgré la situation difficile que la province connaît il y a maintenant plusieurs années » a fait savoir KAMBALE KAVOYO Dany, président provincial de REC/Nord-Kivu.

Pour rappel, c’est depuis le début de l’année que la REC NORD-KIVU avait lancé une campagne en faveur des jeunes étudiants déplacés.
Il sied de signaler tout de même que les deux concerts humanitaires et caritatifs de l’artiste musicien INNOCENT BALUME (INNOS’B) ont fait l’objet de plusieurs critiques, depuis la dernière sortie médiatique de ce dernier, suite à un malentendu créé par certains congolais.
Organisée par l’orphelinat GÜN GÜNNA, ces deux concerts du jeune natif de Goma, restent très attendus en date du 30 juin et 1er juillet de l’année.

La Rédaction

Lire aussi