Nord-Kivu : L’identité du motard tué a Goma par ses clients révélée

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

On en sait un peu plus sur l’identité du jeune motard assassiné dans la soirée de ce mercredi 06 mars par les clients qu’il transportait.

Il s’agit de Pablo Kanane, jeune d’une vingtaine d’années, déplacé de guerre en provenance de la cité de Sake.

C’est suite aux conditions de vie difficiles rencontrées à Goma son milieu de refuge; que Pablo s’est lancé dans la carrière de taximen-moto, essayant de subvenir tant soit peu aux besoins de sa famille, apprend-on des sources proches du défunt.

Il a embrassé cette carrière, faut-il le souligner, bien qu’elle ne procure plus grand chose depuis la mise en place de la mesure interdisant la circulation des motos au-delà de 18h, « une mesure qui réduit sensiblement les bénéfices des motards et qui plonge dans la misère leurs familles ».

Si l’identité de la victime est connue, celle des bourreaux reste jusqu’ici méconnue bien que plusieurs sources parlent des hommes en tenues militaires. Ces derniers se sont envolés dans la nature avec la moto de l’infortuné.
Place donc à la justice de mener des enquêtes pour retrouver ces hors-la-loi.

Il faut également également que ce cas interpelle les autorités locales, s’est plaint à KivuNyota un motard en réaction face au meurtre de son collègue: « Les motards traversent une situation très difficile et méritent une attention très particulière de la part des autorités « .

La Rédaction

Lire aussi