Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 2 ans

En provenance de Kinshasa dans une mission conjointe entre le gouvernement et L’OFIDA dans le cadre de l’exécution de la mise en oeuvre du projet PASA – NK dans différents territoires de la province du Nord-Kivu, la ministre provincial de l’agriculture Fatuma Hassan a expliqué à la presse locale le bien fondée de sa mission dans la capitale congolaise.

Fatuma Hassan dit qu’au cours des réunions tenues à Kinshasa plusieurs recommandations ont été données pour l’amélioration de la mise en oeuvre du projet PASA- NK. Il faut dire que la ministre FATUMA HASSAN , a réitère qu’avec PASA, il y a des relances d’agriculture dans la province du Nord- Kivu .
Elle indique que le projet PASA – NK est du gouvernement central qui vient en appui dans quatre filières : filière riz, pomme de terre , café arabicas et maïs. Elle enrichie qu’avec ces quatre filières sur terrain avec le projet PASA- NK il y a la productivité dans l’agriculture en province .

Signalons que cette mission officielle de la ministre provinciale en charge de l’agriculture s’est tenue du 9 au 25 octobre 2020. À l’issue de cette mission, une équipe en provenance de Kinshasa a accompagné la ministre à Goma avec comme chef de fil le directeur PI FIDA, partie qui finance le projet; pour rendre compte la mission sur le terrain du projet.

Ricardo Olenga

Laisser un commentaire