Nord-Kivu: Reconnue coupable du meurtre de la fille de son époux, Une dame condamnée à la peine de mort

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Condamnation à la peine de mort pour meurtre, et 20 ans de servitude pénale pour enlèvement d’enfants , tentative de meurtre et associations de malfaiteurs, tel est le verdict de la Justice, prononcé ce mercredi 14 juin 2023 à Goma, contre Madame MARIZA Françoise, auteure du meurtre de la jeune Justine (8ans), fille de son ex-mari, le weekend dernier dans le quartier a Rusayo, dans la partie Nord de la ville de Goma.

Dans cette affaire ayant opposé le ministère public et la dame Françoise, il été reconnu après les auditions des différents témoins que cette dernière a bel et bien oté la vie de cette fillette après lui avoir infligé plusieurs coups, se servant d’une grosse pierre.
Se rendant compte de son crime, celle-ci a essayé d’effacer les traces en voulant enterrer le cadavre de la fillette dans une fosse commune, a témoigné devant le tribunal Blaise NZABIMANA (10ans), grand-frère de la défunte, qui a lui aussi échappé au meurtre de la part de leur marâtre, en s’enfuyant.

Interrogés par la rédaction de kivuNyota, certains acteurs de droit de l’homme en ville de Goma estiment que cette condamnation servira de leçon à d’autres personnes qui s’aventurent a poser des tels agissements, qui du reste constituent un crime grave et une violation des droits de l’enfant.

Après la condamnation de cette meurtrière, ceux-ci demandent que le corps de la victime soit enterré de manière digne.

 » Nous demandons que cette pauvre soit enterrée dignement et avec honneur surtout que nous sommes à quelques heures de la célébration de la journée de l’enfant africain. » pouvons-nous lire sur un poste de JEANNE SHABANI

C’est depuis le samedi 10 juin que ce tragique événement a été enregistré en Province du Nord-Kivu où la petite Justine NSABIMANA, fillette de 8ans et élève en 2ème année primaire à l’école NENGAPETA a été tué par sa maratre à Rusayo dans le territoire de Nyiragongo. La dame MARIZA Françoise serait passé à l’école pour récupérer la victime Justine et son frère, avant de les conduire vers la scène de crime.

Après découverte du corps de la pauvre fillette, celle-ci avait été amenée à la morgue de l’hôpital militaire de Goma et l’assassin a l’auditorat.

Richard Kubuya

Lire aussi