Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 5 mois

Les évêques membres de l’Assemblée épiscopale de la Province ecclésiastique de Bukavu(ASSEPEB), poursuivent les travaux de leur assemblée générale extraordinaire du 09 au 15mai 2022 au centre d’accueil Isidore Bakanja à Goma.

Durant une semaine, les évêques passent en révue sur la situation pastorale et sociale dans les six diocèses qui constituent leur regroupement, tout en mettant un accent particulier sur les préparatifs de l’accueil du pape François en Diocèse de Goma au mois de juillet prochain.

À ce sujet, apprend-t-on des sources qui participent aux travaux, les prelats catholiques font le point sur l’évolution des travaux de chaque commission mise en place pour les préparatifs de cet événement. Toutefois, la communication officielle sur ces échanges est attendue incéssamment.

La clôture de cette assemblée générale est fixée au dimanche 15mai 2022, avec une messe sur le site qui abritera la messe pontificale.

C’est d’ailleurs en raison de cette activité que l’évêque de Goma a, dans un communiqué daté du 10mai, suspendu toutes les messes ce dimanche dans les paroisses de la ville de Goma à l’exception de la première; afin que les chrétiens viennent massivement prendre part à cette messe des évêques sur le site Chegera.

Rappelons que l’ASSEPEB est une branche de la CENCO(Conférence Épiscopale Nationale du Congo) qui régroupe les évêques des six diocèses de l’ancien Kivu dont l’archidiocièse de Bukavu et les diocèses de Goma, Kindu, Butembo-Beni, Kasongo et Uvira.

Emmanuel Barhebwa

Laisser un commentaire