“ Notre autorité morale réserve une très grande place pour les jeunes” (PITCHOU MUZALIWA: Président du conseil national de la jeunesse AFDC)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Présent à Goma à l’occasion de l’arrivé du sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo, président nationale de l’AFDC/A ,  Monsieur Pitchou Muzaliwa, président de la Ligue nationale de la jeunesse dudit parti s’est dit très satisfait du travail qui se fait au niveau de la ligue provincial tout en exhortant les représentants de cette structure à multiplier les sensibilisations à l’endroit de la jeunesse.

Pour Pitchou Muzaliwa il y a nécessité de multiplier des sensibilisations à l’endroit de la jeunesse afin de la faire adhérer à l’idéologie du parti. Selon lui, l’autorité morale de l’AFDC réserve une très grande place pour les jeunes.  «Si vous regardez très bien ici à l’aéroport, vous trouvez que les jeunes sont très très nombreux… Nous avons trouvé que la ligue provinciale de la jeunesse est une structure bien assise. Néanmoins nous leur avons demandé d’accentuer la sensibilisation, parce que depuis que l’autorité morale est en train de travailler pour l’intérêt de la nation, il met toujours les jeunes à l’avant-plan ».

S’adressant à la jeunesse de la province du Nord-Kivu, le président de la ligue nationale de la jeunesse de l’AFDC, invite  celle-ci à soutenir les actions de l’AFDC/A et de son autorité morale, lançant par ailleurs un appel aux jeunes qui s’engagent dans des groupes armés de cesser avec les actes de vandalisme qui ne garantissent pas l’avenir de la nation.

Soulignons qu’après son accueil à l’aéroport internationale de Goma, le professeur Modeste Bahati Lukwebo a réalisé un  meeting au stade Afia de Goma en présence d’une foule immense des partisans de son parti, majoritairement constitué des jeunes.

Emmanuel BARHEBWA

Notre hebdomadaire imprimé