RELIGION: Arrivée à Goma de l’évêque Gabriel Unda Yemba de l’Eglise Méthodiste Unie au Congo/Zone-Est

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

 L’évêque Gabriel Unda Yemba représentant de la 81ème Eglise Méthodiste Unie au Congo, dans la zone Est (en RDC), séjourne à Goma depuis ce vendredi 02 octobre 2020. Venu de Kinshasa, il dit venir présider la huitième session ordinaire de la conférence annuelle du Kivu, qu’organise chaque année la hiérarchie de son Eglise.

Se confiant à la presse locale au pied de l’avion, l’évêque Gabriel Unda Yemba a indiqué que la conférence annuelle de cette année s’inscrit dans le cadre d’évaluer le niveau de réalisation des toutes les résolutions prises au cours de la conférence de l’année passée.

Il a, par ailleurs, invité les fidèles de son Eglise à beaucoup prier pour la situation de la crise sanitaire que traverse le pays actuellement.

Ici je vais faire quatre à cinq jours et le message que je donne à tout le monde c’est d’être dans la prière. Vous savez vous-même la situation que nous avons dans notre pays. La situation de cette pandémie qui est en train de ravager le monde entier. Mais nous espérons qu’avec l’aide du Seigneur, nous allons vaincre”

Notons que les fidèles de l’Eglise Méthodiste Unie au Congo vivant à Goma, se sont présentés en masse à l’aéroport international de Goma pour accueillir leurs pasteurs.

Ricardo Olenga