Nyiragongo: un motard succombe de ses blessures après avoir été fusillé par des bandits à Munigi

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Il s’agit du dénommé NDEGEYA KAMOSO(42ans), natif de Mutaho. Il a a reçu des coups de feu par des bandits armés dans la nuit de ce mardi 12 à ce mercredi 13 septembre 2022 à son domicile situé vers Munigi(près de Goma) en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu.

D’après Jean Etienne Bosenibwami Muzungu, activiste au sein du mouvement citoyen ACADEPA ZABURI 133, qui nous livre la nouvelle; la victime a été trouvé chez lui par ces bandits aux environs de 19h, lorsque ces derniers l’ont criblé des balles avant de s’en fuir.

« Ils sont arrivés vers 19h.Ils l’ont tiré des balles puis se sont envolé dans la nature. N’étant pas morte sur le lieu, la victime a été acheminé à l’hôpital avant de rendre l’âme plutard » témoigne notre source qui condamne fermement cet acte appelant les autorités tant locales que nationales à prendre au sérieux cette question d’insécurité dans cette partie de la province.

Des cas similaires de tueries par balles prennent de l’ampleur ces derniers temps non seulement dans le territoire de Nyiragongo, mais aussi dans la ville de Goma,sa voisine, malgré le régime spécial de l’Etat de siège qui règne dans la région.
La population crie au secours.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi