Kivu Nyota Presse

0 2 minutes 7 mois

Il a été lancé  à Goma depuis samedi 26 fevrier 2022, par l’organisation PJB (Promo Jeunes Basket) un tournoi interscolaire mettant en lice 13 écoles secondaires de la ville de Goma reparties en 6 équipes pour la version feminine et 12 pour la version masculine.

La construction d’un terrain de Basket-ball dans l’enceinte de l’école (pour la version masculine) et l’octroie des bourses d’études (pour la version feminine) telles sont entre autre les récompenses reservées aux vainqueurs de cette compétition, nous a revelé Sakina Musafiri, coordinatrice de PJB, la plate-forme organisatrice  de ce tournoi lors de son lancement.

« C’est une compétition qui s’inscrit dans l’objectif de promouvoir l’éducation de la jeunesse à travers le basket-ball » indique-t-elle.

À l’en croire , la selection des equipes participantes au tournoi, a été faite selon une longue procedure ayant associé les organisateurs aux prefets des études de chacune des écoles ciblées. Et à la fin de cette procedure, il a été retenu ces écoles dont les noms apparaissent sur l’affiche.

Il s’agit, pour la version feminine, de Mama Mulezi, K.I.S, INSTIGO, ICL, Lycée CHEMCHEM et Zanner ; et pour la version masculine, de Mama Mulezi, ICL, FARAJA, Mama Yetu, KIS, Metanoia, INSTIGO, Mikeno NC, ITIG et  Maendeleo.

Le programme des rencontres a été fixé, sur demande des prefets de ces écoles, pour chaque mercredi et samedi après-midi au terrain PJB à la maison des jeunes,  renseigné Sakina, et la date de la finale sera communiquée ulterieurement en fonction de l’évolution du tournoi.

Emmanuel BARHEBWA

Laisser un commentaire